Banque en ligne gratuite, quels sont les frais cachés

La banque en ligne gratuite est un concept qui fait rêver. Mais, il faut savoir que ce type de banque ne vous offre pas toutes les prestations d’une banque classique. En effet, les frais cachés …

4/5 - (22 votes)

La banque en ligne gratuite est un concept qui fait rêver. Mais, il faut savoir que ce type de banque ne vous offre pas toutes les prestations d’une banque classique. En effet, les frais cachés sont nombreux et peuvent faire grimper la facture rapidement. Pour vous aider à choisir la meilleure banque en ligne gratuite, voici quelques conseils à suivre.

Qu’est-ce qu’une banque en ligne gratuite ?

Les banques en ligne gratuite sont des établissements bancaires qui ne facturent aucun frais bancaire. En effet, les banques en ligne gratuite proposent à leurs clients de réaliser leurs opérations courantes sans payer de frais bancaire. Ces établissements financiers sont devenus incontournables pour les Français.

Ils permettent aux clients d’effectuer toutes leurs transactions (consultation du compte, virement, etc.) sans avoir à débourser un seul centime. Parfois appelées « banque pas chère » ou « banque low cost », les banques en ligne gratuites offrent une gamme complète de services (carte bancaire gratuite, crédit immobilier à taux attractifs…).

Leur principale force est donc d’offrir une tarification attractive mais il convient toutefois de noter que les banques en ligne gratuites ne proposent pas toujours la même gamme de produits et services que les autres établissements financiers classiques.

Les avantages des banques en ligne gratuite :

  • Une tarification attractive et souvent plus compétitive
  • Un accompagnement personnalisé par un conseiller virtuel
  • La possibilité d’accéder aux meilleures offres promotionnelles sur Internet

Pourquoi les banques en ligne sont-elles de plus en plus populaires ?

Les banques en ligne sont de plus en plus populaires. Aujourd’hui, les banques classiques ne sont plus les seules à proposer des services bancaires et financiers en ligne.

Les néobanques, ces établissements qui proposent toutes les fonctionnalités d’une banque traditionnelle, mais sans agence, ont le vent en poupe. Cette tendance est liée aux avantages qu’elles offrent : des tarifs bas et souvent gratuits pour la plupart des opérations courantes (carte bleue, retrait d’espèces…), une application mobile ou encore un conseiller attitré disponible par mail ou chat. Mais ce n’est pas tout ! Les néobanques vous permettent aussi de profiter d’un compte bancaire avec une carte bancaire gratuite ou à un coût très faible.

Lire également :   Comment faire le comparatif de son contrat de RC Pro

L’absence d’agence physique permet également de faciliter la gestion du budget et de faire des économies sur les frais liés aux déplacements : assurance-vie, succession… Par rapport aux banques physiques traditionnelles, les néobanques ont donc beaucoup à vous offrir !

Quels sont les avantages d’une banque en ligne gratuite ?

Sous la forme d’une banque en ligne gratuite, les nouveaux clients peuvent bénéficier de tous les services d’une banque classique. Ce type de banque est accessible à tout le monde et ne requiert aucun frais supplémentaire.

L’ouverture du compte se fait en moins de 5 minutes et il suffit de fournir quelques informations personnelles pour pouvoir y accéder.

La plupart des services sont gratuits.

Les opérations courantes comme la gestion du compte ou encore les virements sont entièrement gratuits. Cependant, cette banque en ligne gratuite est limitée par rapport aux offres classiques qui proposent différents types de cartes bancaires, des assurances ou encore des crédits immobiliers. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les offres disponibles, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de ce type de service afin que vous puissiez choisir celui qui correspondra le mieux à votre profil ou au profil familial que vous recherchez.

  • Bénéficier d’un compte sans frais
  • Accès aux différents services sans aucuns frais supplémentaires
  • Gestion facile et rapide du compte

Quels sont les inconvénients d’une banque en ligne gratuite ?

Les banques en ligne sont considérées comme des banques gratuites. Cela signifie qu’elles n’imposent pas de frais bancaires, à l’exception des frais d’abonnement qui peuvent être facturés pour certaines prestations.

Il est donc possible de réaliser tout type de projets sans avoir à dépenser un seul euro, que ce soit pour la gestion de son compte courant ou pour obtenir une carte bancaire.

Lire également :   Comment rencontrer les bonnes personnes sur un site libertin

Les garanties et les couvertures sont également sans frais supplémentaires, tandis que le conseiller clientèle est joignable par téléphone ou par mail. Ainsi, il n’y a aucun coût caché lié à une banque en ligne gratuite. Par ailleurs, les services sont identiques aux offres proposées par les agences classiques.

Le principal inconvénient reste le fait que vous ne pouvez pas avoir accès aux produits d’assurance-vie et d’assurance-dommage qui sont commercialisés par les banques traditionnelles. Ces offres sont souvent plus intéressantes fiscalement et financièrement que celles des banques en ligne car elles permettent d’accumuler des gains grâce aux différents placements proposés (livrets, PEA…).

Il est donc important de comparer cette partie des tarifs entre les offres proposées par chaque établissement afin de pouvoir choisir la meilleure banque pour votre projet.

Quels sont les frais cachés des banques en ligne ?

Avec l’arrivée des banques en ligne, les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à se tourner vers ce type d’établissement. Ce faisant, ils doivent faire face à certains frais cachés qui peuvent s’avérer très onéreux au final. D’où la nécessité de prendre le temps de bien comparer les offres avant de se décider.

Les frais cachés constituent un vrai danger pour les clients des banques en ligne. En effet, ces derniers ne sont pas toujours clairement affichés et il est parfois difficile de savoir si telle ou telle opération sera facturée ou non.

Il est donc important de bien analyser les coûts afin d’être certain que ceux qui ne figurent pas sur le tableau tarifaire soient bel et bien inclus dans le calcul final. Certains services peuvent également être facturés alors qu’ils ne sont pas réellement utiles aux clients comme par exemple la mise en place du compte courant ou encore l’obtention du chéquier gratuitement par exemple. Si vous souhaitez profiter des meilleurs tarifs, il convient aussi de comparer les prestations proposées par chaque établissement afin d’être certain que celles-ci correspondent à vos besoins particuliers.

Vous pouvez également demander une brochure tarifaire afin de connaître précisément le prix des services dont vous avez besoin, sans devoir payer pour rien !

Pourquoi les banques en ligne ont-elles des frais cachés ?

Lorsque vous ouvrez un compte bancaire dans une banque en ligne, celle-ci ne facture aucun frais. Toutefois, des frais cachés peuvent être prélevés par la suite. Dès que vous ouvrez un compte dans une banque en ligne, il n’y a pas de frais d’ouverture. Cependant, les banques en ligne facturent des frais de tenue de compte.

Lire également :   Quelles sont les effets du CBD

Les banques en ligne proposent généralement plusieurs options à leurs clients.

Il s’agit notamment du livret et du plan épargne logement (PEL), qui est une sorte de livret d’épargne rémunéré à taux fixe. Ces options ont des coûts différents selon les établissements bancaires et certains fournissent même gratuitement ces services. En outre, certaines banques imposent des conditions pour accéder à leur service clientèle par téléphone. Par exemple, chez Monabanq, il faut payer 10 euros pour appeler le service clientèle au téléphone pendant 60 minutes par mois et 25 euros supplémentaires pour chaque minute passée au-delà de ce temps limite mensuel.

Comment éviter les frais cachés des banques en ligne ?

Le secteur bancaire a connu ces dernières années de nombreuses évolutions, ce qui s’est traduit par la multiplication des offres.

Les banques en ligne ont su tirer leur épingle du jeu et proposer des services financiers de qualité à des tarifs défiant toute concurrence. Elles ont su se démarquer grâce à l’absence totale de frais bancaires, mais aussi grâce aux nombreux avantages qu’elles apportent. Si cette forme de banque est si intéressante, pourquoi les gens continuent-ils à ouvrir un compte dans une agence traditionnelle ? Pour répondre à cette question, il faut prendre en compte différents facteurs tels que la commodité ou encore le gain financier. Cependant, de nombreux consommateurs se plaignent que les banques en ligne ne soient pas toujours transparentes sur certains aspects liés aux services qu’elles proposent et qu’elles imposent parfois des frais supplémentaires sans prévenir.

Il est donc important de garder un œil sur les différents coûts afin d’être certain de ne pas payer plus que ce qui est prévu au contrat initial.

L'ASSURANCE MULTIRISQUES PROFESSIONNELLE

Le monde de la banque en ligne est un monde qui change très vite et qui se développe très rapidement. En effet, depuis quelques années, les banques en ligne ont prouvé leur efficacité et leur sérieux. Cependant, il existe encore des frais cachés dans certaines banques en ligne et il faut bien y faire attention avant de souscrire à un contrat avec une banque en ligne.

Quelle est la meilleure banque en ligne en 2021 ? (GRATUITE ✅)

Laisser un commentaire