Quelle pizza surgelée pour la santé de nos enfants

Rate this post Les pizzas surgelées sont très pratiques pour un repas rapide et équilibré. Elles sont aussi très appréciées des enfants, qui peuvent les manger sans modération. Mais attention, car toutes les pizzas surgelées …

Rate this post

Les pizzas surgelées sont très pratiques pour un repas rapide et équilibré. Elles sont aussi très appréciées des enfants, qui peuvent les manger sans modération. Mais attention, car toutes les pizzas surgelées ne se valent pas. Certaines contiennent trop de matières grasses et de sel, elles sont donc à consommer avec modération. D’autres, au contraire, sont trop pauvres en calories et en matière grasse, ce qui peut être dangereux pour la santé des enfants.

Voici quelques conseils pour choisir une pizza surgelée adaptée aux besoins nutritionnels de vos enfants.

L'assurance RC pro, Responsabilité Civile et Professionnelle

Qu’est-ce qu’une pizza surgelée ?

Une pizza surgelée est un produit alimentaire pré-cuit, qui se décline en différentes variétés de goûts et de formes.

La pizza surgelée a été inventée dans les années 1980 par la chaîne de restauration rapide Domino’s Pizza. Cette spécialité culinaire est devenue très populaire au cours des années. Elle peut être cuite dans un four traditionnel ou sur une plaque chauffante, mais elle peut également être achetée congelée.

La pizza surgelée existe depuis longtemps, mais elle n’a pas toujours était commercialisée sous cette forme. En effet, en France, on trouvait encore il y a quelques années des pizzas congelées vendues dans des boutiques appartenant à la chaîne Domino’s Pizza. Au fil du temps, les fabricants ont amélioré leur système de fabrication afin que cela soit plus facile et moins cher pour eux. Aujourd’hui, vous pouvez acheter votre pizza surgelée directement chez le producteur ou lorsque vous allez faire vos courses pour gagner du temps et avoir une cuisine bien rangée lorsque vous recevez des invités.

Lire également :   Comment trouver un bon plombier à bobigny

Les principales variétés de pizzas surgelés On distingue principalement trois grandes familles de pizzas :

  • Les pâtes à base de farine
  • Les pâtes à base d’eau
  • Les garnitures (tomates fraîches)

Avantages et inconvénients de la pizza surgelée

La pizza surgelée est un produit qui se décline sous plusieurs formes.

Les pizzas surgelées peuvent être à base de pâte, de pain ou encore de galettes. Elle peut être vendue en portion individuelle ou familiale.

La pizza surgelée est une alternative intéressante aux pizzas traditionnelles vendues dans un restaurant. Cela permet aux consommateurs d’avoir accès à ce type de repas 24h/24 et 7j/7, même si les grandes surfaces ne proposent pas ce type de services.

La pizza reste le plat préféré des français.

Il existe différents formats de plats à emporter :

  • Les pizzas individuelles
  • Les plats familiaux (à partager)
  • Les parts individuelles

La pizza surgelée est-elle mauvaise pour la santé ?

Une étude du Centre de recherche américain sur le cancer (NCI) affirme que la consommation de pizza surgelée est mauvaise pour la santé. Cette affirmation, basée sur une étude réalisée dans les années 70, a fait beaucoup de bruit ces dernières années. Depuis, les scientifiques débattent encore pour savoir si la consommation de pizza surgelée est vraiment dangereuse ou non.

Le NCI ne prône pas l’interdiction des pizzas surgelées et conseille aux gens qui souhaitent en manger de faire attention à la qualité de l’huile utilisée.

La pizza peut être un plat apprécié par tous et il n’est pas forcément nocif pour notre santé.

L’étude du NCI concerne uniquement la consommation des pizzas surgelés et ne prend pas en compte celles cuisinées maison ou achetées chez un traiteur par exemple.

Les données dont on dispose actuellement montrent qu’il n’y a aucune raison d’être inquiet si vous mangez des pizzas surgelés une fois par semaine maximum ! De plus, elles contiennent moins d’ingrédients toxiques que celles qui sont fraîches puisqu’elles ont été congelés avant leur cuisson finale.

Lire également :   Existe t-il des maillots de bain menstruel pour jeunes filles

Quels sont les ingrédients de la pizza surgelée ?

Les ingrédients de la pizza surgelée sont le plus souvent à base de pâte, de tomates et d’ingrédients divers.

La composition peut varier en fonction des saisons et des goûts. Pour réussir votre projet, il est important que vous suiviez les étapes suivantes :

  • Faites une étude de marché afin d’avoir une idée précise du potentiel du marché.
  • Renseignez-vous sur la concurrence pour savoir ce qui se fait déjà.
  • Établissez un plan commercial précis pour fixer les objectifs à atteindre.
  • Diversifiez au maximum votre offre pour éviter toute monotonie.

La pizza surgelée est-elle riche en calories ?

La pizza surgelée est souvent présentée comme une alternative saine aux pizzas faites maison, mais elle est-elle vraiment diététique ? Les pizzas surgelées contiennent une quantité importante de calories. Elles fournissent en effet des matières grasses et du sucre ajouté, ce qui peut être considérablement nocif pour la ligne.

La pizza surgelée contient également une grande quantité d’ingrédients tels que les tomates, l’oignon et la mozzarella, dont la plupart ne sont pas très diététiques. Ces ingrédients riches en calories se retrouvent notamment dans les recettes de pizzas à base de viande ou de poisson.

Il n’est donc pas surprenant qu’elles conviennent particulièrement aux personnes qui surveillent leur ligne.

La pizza surgelée peut aussi être un problème pour certaines personnes allergiques aux produits laitiers ou au gluten. En effet, cette denrée alimentaire contient fréquemment du fromage et du blé dans sa composition. Certaines personnes ont des difficultés à digérer le lactose (un type de sucre) présent dans les produits à base de lait comme le yaourt ou le fromage frais.

Le gluten est un autre type de sucre présent dans certains aliments tels que le pain, les pâtes et les gâteaux (notamment réalisés avec des farines enrichies). Beaucoup de personnes souffrent également d’une intolérance au gluten si elles consomment trop régulièrement des produits à base de blé (les pâtes par exemple).

Lire également :   Quelles sont les effets du CBD

Lorsque vous choisissez une pizza surgelée, veillez donc bien à vérifier qu’elle ne fournit pas trop d’ingrédients riches en calories tels que le beur

La pizza surgelée est-elle faite à partir de produits frais ?

Pour un restaurateur, la pizza surgelée est une opportunité. En effet, les gens préfèrent de plus en plus les pizzas surgelées à celles qu’ils achètent dans le commerce.

Les clients veulent des produits sains et sûrs à consommer chez soi ou au bureau.

Il faut dire que la pizza surgelée répond aux attentes du consommateur qui souhaite manger rapidement et surtout se faire plaisir sans pour autant prendre trop de risques sur sa ligne.

La pizza surgelée est donc une bonne alternative aux pizzas achetées dans le commerce.

Le seul inconvénient de la pizza surgelée c’est que lorsqu’elle n’est pas bien faite, elle peut être source de problèmes gastriques voire même conduire à la maladie. En effet, si vous achetez une pizza surgelée toute prête, il faudra vérifier le temps du stockage avant de la consommer car ce type d’alimentation ne doit pas rester longtemps au congélateur. Un autre point important c’est que pour pouvoir être vendue comme étant « fraîche », la pizza doit respecter certaines règles :

  • Elle doit être fabriquée avec des produits frais
  • Les ingrédients utilisés doivent être frais

La pizza surgelée est-elle faite à partir de produits naturels ?

La pizza surgelée est-elle faite à partir de produits naturels ?

La pizza surgelée est-elle faite à partir de produits chimiques ?

La pizza surgelée est-elle faite à partir de produits chimiques?

Les pizzas surgelées sont très pratiques, mais elles ne sont pas de meilleure qualité nutritionnelle que les pizzas fraîches. Les ingrédients qui entrent dans la composition des pizzas surgelées sont majoritairement composés d’eau et de farine blanche raffinée. On y trouve également du sucre, des graisses en excès et des conservateurs.

Pizzas Buitoni : des enfants contaminés

Laisser un commentaire